Rapport sur les meilleures pratiques d’audit des notes de frais

Thumb original 100  de conformite sur vos notes de frais

Quelle que soit sa taille, chaque entreprise est face à un véritable challenge pour assurer un contrôle efficace des dépenses professionnelles engagées par ses employés. Les frais professionnels sont généralement régis par la politique Voyage & Frais de déplacement de l’entreprise. À ce cadre interne s’ajoute la réglementation légale et fiscale qui diffère selon les pays.

Par des solutions technologiques innovantes, certaines organisations automatisent des points de contrôle et réduisent ainsi les risques de non-conformité aux politiques internes et à ces réglementations locales. S’il est aisé d’identifier des doublons ou des erreurs de saisie, comment contrôler le bon usage des taux de TVA ? Ou encore identifier si des boissons alcoolisées ont été inclues dans une demande de remboursement...

Les programmes d’audit intègrent également un contrôle humain indissociable de l’outil pour un processus optimisé. Nos échanges avec nos clients mettent en relief que les stratégies d’audit sont différentes d’une culture d’entreprise à une autre, mais également d’un secteur d’activité à l’autre.

View Whitepaper
Provider: SAP UK Limited   |   Size: 1.33 MB   |   Language: French