Transition Vers un Personnel Dispersé: les 5 Leçons Apprises

Thumb original five lessons learned from the pivot to a distributed workforce   fr

Aujourd’hui, il est de plus en plus important de permettre aux collaborateurs de travailler à distance. En plus de leur offrir une flexibilité, le télétravail renforce leur productivité et garantit leur engagement et leur satisfaction. La suppression de la distinction entre travail à la maison et travail au bureau est la principale raison pour laquelle la productivité de l’utilisateur n’a cessé de se renforcer depuis quelques temps.

L’importance de garantir le télétravail est d’autant plus grande en période de pandémie, de catastrophes et autres événements imprévisibles qui obligent de nombreuses entreprises à fournir à leurs collaborateurs les ressources dont ils ont besoin pour rester productifs même à la maison. Mais permettre à un grand nombre d’utilisateurs d’accéder rapidement aux ressources de l’entreprise n’est pas si simple. La scalabilité représente également un obstacle. Comment les entreprises peuvent-elles garantir la scalabilité de leurs systèmes en fonction de la charge et comment adapter rapidement ces systèmes à la hausse en fonction des besoins, mais tout aussi important, à la baisse lorsque la charge baisse ensuite? D’autres difficultés comme la gestion d’un large éventail de terminaux peuvent aussi se greffer. Le trafic et la connectivité réseau, ainsi que la sécurité, sont d’autres facteurs essentiels à prendre en compte.

Face à la pandémie mondiale, les entreprises ont réagi au mieux avec les ressources et les technologies dont elles disposaient. Alors que la première phase « Réponse » se termine, elles doivent maintenant analyser les réussites, les dysfonctionnements et comment planifier l’avenir. Pour elles, tout est parfaitement clair. Découvrons les 5 leçons apprises alors qu’une majorité de collaborateurs sur site s’est soudainement retrouvée dispersée.

View e-book
Vmware logo 4
Date: 14 August 2020, 15:36 pm   |   Provider: VMware UK Limited   |   Size: 1.5 MB   |   Language: French