Guide d’Achat pour Optimiser le Réseau Étendu des Collaborateurs à Distance

Thumb original a buyers guide to optimizing your remote employee s extended network   fr

Les mesures de confinement adoptées début 2020 ont obligé la majorité des collaborateurs à travailler depuis chez eux, non sans difficultés pour se connecter et rester productifs pendant les mois qui ont suivi. Dans le même temps, les équipes informatiques ont lutté pour déployer des infrastructures capables de les prendre en charge. Aujourd’hui, de nombreuses entreprises ont conscience des avantages d’un personnel dispersé, et souhaitent résoudre certains
des problèmes réseau qui ont nui à l’expérience collaborateur.

L’accès des utilisateurs distants fait partie des priorités. Lorsque les collaborateurs travaillent à distance, la connexion aux applications on premise peut s’avérer complexe et alambiquée, que ce soit à partir d’un terminal d’entreprise ou personnel. Pensez aux multiples invites d’authentification multifacteur et autres sources de frustration. La liste des applications stratégiques et outils de collaboration courants ne cessant de s’allonger, ce qui au début était un inconvénient est désormais un obstacle majeur à la productivité obligeant les équipes informatiques à consacrer un temps considérable au traitement des demandes de réinitialisation de mot de passe.

Mais il ne faut pas oublier que toutes les solutions technologiques ne se valent pas, à l’instar des méthodes utilisées par les différentes entreprises pour les exploiter. L’objectif de ce guide est d’aider les entreprises à comprendre les 3 facteurs clés à prendre en compte.

View e-book
Vmware logo 4
Date: 14 August 2020, 14:51 pm   |   Provider: VMware UK Limited   |   Size: 2.39 MB   |   Language: French