LES CANAUX DE PRÉDILECTION

Bildschirmfoto 2020 07 03 um 09.50.50

Les études réservent parfois quelques surprises. Elles peuvent mettre en évidence de grandes tendances et d'importants changements, et transformer une simple observation en élément révolutionnaire au potentiel démesuré.

Une étude parue dans plusieurs publications spécialisées dans le commerce de détail a montré qu'environ 70 % des jeunes de la génération Y faisaient des achats via les réseaux sociaux. En avant toute ! Les réseaux sociaux sont donc le canal privilégié par la génération Y... Vraiment ? Selon Pew Research, 44 % des utilisateurs de Facebook de moins de 30 ans ont supprimé leur compte et leur application. Alors, que devons-nous croire ? Sontils vraiment des adeptes inconditionnels des réseaux sociaux ?

De même qu'il est de plus en plus difficile, voire impossible, de déterminer précisément la contribution de chaque levier ou canal utilisé dans le mix média, il est tout aussi difficile, sinon plus, d'identifier chez les consommateurs un canal de prédilection. Vraiment ?

Le CMO Council, en partenariat avec Precisely, s'est employé à répondre à ces questions cruciales, en demandant leur avis aux premiers concernés : les consommateurs du monde entier.

View whitepaper
Date: 3 July 2020, 9:50 am   |   Provider: Precisely   |   Size: 2.67 MB   |   Language: French