Refroidissement par liquide hybride nVent

Thumb original nvent wpcs h85178 wphybridcooling fr

L’augmentation de la densité thermique de l’équipement informatique dans les datacenters hautes performances continue de renforcer le besoin en technologies de refroidissement plus efficaces et plus performantes. Le refroidissement par air traditionnel n’est pas une solution durable dans ce contexte. Bien que le refroidissement par liquide soit beaucoup plus efficace que le refroidissement par air, de nombreuses options de refroidissement par liquide nécessitent d’importantes dépenses en capital, sont difficiles à intégrer dans l’infrastructure existante et présentent des complications lorsque des mises à niveau ou une capacité supplémentaire sont
nécessaires.

Cet article présente un système de refroidissement hybride par liquide (High Liquid Cooling System - HLCS) au niveau du bâti qui couple le refroidissement liquide par contact direct à l’échangeur thermique air/eau d’une porte arrière refroidissante. Le système HLCS favorise les économies d’énergie synergiques car il permet de réutiliser l’énergie résiduelle de la boucle de refroidissement par air pour alimenter la boucle de refroidissement par liquide.

Le système de refroidissement hybride par liquide au niveau du bâti présente un point d’entrée unique pour obtenir des rendements beaucoup plus élevés de refroidissement par liquide ainsi que des composants intégrés qui offrent flexibilité et évolutivité pour atteindre des performances additionnelles à long terme consomment beaucoup d’énergie et sont configurés de façon dense, ce a pour effet de produire plus de chaleur dans des espaces plus restreints.

View whitepaper
Nvent schroff logo
Date: 9 June 2020, 9:15 am   |   Provider: Schroff GmbH   |   Size: 1.13 MB   |   Language: French